Le surfskate YOW C-Hawk 33″ Christenson x YOW Signature (2022) transpose sur le bitume le feeling surf « rail-to‑rail » d’un C-Hawk Shortboard de Chris Christenson. Il est équipé du système Meraki S5 pour offrir une glisse fluide, nourrie de stabilité et réactivité, idéale pour ceux qui recherchent sensations surf dans la rue
Description détaillée et composants
Le shape s’inspire du fish surfboard de Christenson avec une largeur maximale placée quatre pouces sous l’axe avant et prolongée presque jusqu’à l’arrière. L'empattement de 17,85″ (≈ 45 cm) transpose bien le style surf en y apportant du contrôle.
La planche mesure 33″ de long, pour 9,85″ de large, avec un concave medium et un rocker tail pour garder les pieds bien ancrés, tout en facilitant maniabilité et fluidité dans le pumping
Elle est montée avec
- un système Meraki S5 à l’avant pour un pumping puissant
- un truck YOW Standard 9,0″ (Silver) à l’arrière pour une stabilité directionnelle optimale
- des roues YOW URA 66 × 51 mm (76 A à 80 A selon version) pour un bon compromis entre adhérence et glisse
- des roulements ABEC 7 avec entretoises
- un riser 28 mm, visserie et griptape Jessup imprimé pour l’esthétique et la durabilité
Le tout pour un poids de ≥ 3,6 kg, apportant à la fois stabilité et vivacité au ride
Pourquoi ce modèle se démarque
Ce surfskate incarne l’essence du surf court sous les pieds grâce à son système Meraki S5 et son shape C-Hawk inspiré — il permet des carves profonds et un pumping instinctif qui simule une vraie glisse d’eau sur béton. Le tail rocker apporte fluidité dans les transitions, tandis que la géométrie maîtrisée permet un bon équilibre entre stabilité et réactivité.
Inspiré par le surfeur et shaper Chris Christenson, ce modèle offre une réelle authenticité dans la pratique, parfait pour les amateurs de surf urbain qui veulent des sensations puissantes et naturelles.