Les Magasins

- Catégories : Shop

Pour en savoir plus sur l’histoire de Jack’n Roll, Claire a répondu à une petite interview de la team com’ et ça déchire !

 

Jack’n Roll, c’est quoi ?

Jack’n Roll a vu le jour en 2018 lorsque Gérard et Claire ont repris l’ancien magasin 

« Pierre Qui Roule ». Nous avons à ce jour deux shops qui sont situés à Bordeaux et à Toulouse.

Si vous vous demandez d’où vient le nom “Jack”, plus besoin de chercher la réponse, nous allons vous répondre ! En mai 2018, Claire et Gérard ont eu la naissance de leur fils, “Jack”. Vous connaissez désormais la petite histoire qui s'inspire du nom de l’enseigne, couplée à un sérieux penchant pour le Rock’n Roll et la roulette.

Quelles sont les valeurs de Jack’n Roll ?

Claire : “Le nom d’entreprise n’est pas anodin, c’est très familial et nous avons l’image d’un petit commerce humain. Lorsque nous avons démarré avec mon compagnon et moi, c’était plus un choix de vie et un cadre que l’on voulait offrir à nos enfants. À savoir des parents disponibles et qui travaillent dans un commerce mais qui ont du temps à consacrer à leurs enfants. Et bon, le projet a pris de l’ampleur et maintenant nous avons plusieurs salariés et c’est trop chouette de pouvoir créer de l’emploi. Mais avant tout, nous voulons rester dans cette dimension très humaine et apporter nos valeurs dans notre magasin. C'est-à-dire que nous souhaitons prôner nos valeurs du quotidien, dans nos choix et dans la politique de notre magasin. Mais aussi trouver des produits les plus durables possibles, de qualité. Dès que nous pouvons, nous essayons de privilégier des fournisseurs locaux, et j’espère que nous en aurons de plus en plus. 

Même dans notre façon de s'occuper de notre clientèle, on essaye au maximum de se projeter et de se mettre à leur place, nous ne sommes pas là pour vendre à tout prix, on essaye plutôt de réellement répondre à leurs besoins et d'être honnête. Nous-mêmes sommes parents et c’est vrai qu’on ne va pas laisser partir des produits si nous-mêmes sommes pas convaincus que c'est réellement ce qu'il faut, et pour les pratiquants et leurs enfants.”

Quelles disciplines sont représentées chez Jack’n Roll ?

 Claire : “Initialement, quand nous avons repris « Pierre Qui Roule », c’était beaucoup du roller, avec que quad. Il y avait un petit peu de trottinette freestyle et de longboard, c’est vrai que l’on a pas mal grossi les rayons. On essaye aussi de répondre à la demande locale. Donc en gros, on y retrouve à peu près toutes les disciplines de la glisse urbaine, tout ce qui roule et qui nécessite des roulements.”

 

Travaillez-vous avec des riders ?

 Claire : on a créé la team Jack’n Roll il y a 3⁄4 ans et on l’a fait évoluer. Actuellement dans la team, nous avons 13 riders et très prochainement, nous allons recruter toute une team d'ambassadeurs. Cela va être un peu différent, c’est plus au niveau national. On cherche à ce qu’il y ait un réel lien avec les magasins physiques, donc ça reste une team de riders aux alentours de Toulouse et de Bordeaux. Mais nous aurons aussi la team ambassadeur pour représenter le site e-commerce dans toute la France. Si il y a des passionné.es parmis-vous, n’hésitez pas à utiliser le #jacknrollshop pour que l’on vous repère ! :)” 

C’est quoi être ambassadeur chez Jack’n Roll ?

 Claire : C’est représenter nos valeurs et le shop dans toute la France. C’est surtout avant tout profiter de ta passion et nous la faire partager, et la faire partager à toute la communauté.

 

 Claire : Alors, un produit c’est compliqué car je ne sais pas faire de choix, par contre il y a de la paillette, il y a de la couleur. Un petit quad bien comme il faut, avec un casque à paillettes, normalement on est bon ! ;)”

Vous êtes combien à travailler chez Jack’n Roll ?

 Claire : “Chez Jack, nous sommes 9 personnes entre les shops et le site. il y a les équipes de vente, ceux qui s’occupent plutôt du marketing et du digital, la gestion des partenariats et de l'événementiel et le site internet.”

 

Aurais tu une anecdote à nous raconter ?

Claire : “À part que Tiphaine s’est complètement vautrée dans le shop en roller quad (d’ailleurs la vidéo est sur le zap de Jack sur Youtube). Sinon des anecdotes, j’en ai pleins.. Après, celle qui me touche le plus, c’est quand nous avons repris le premier Pierre Qui Roule ici à Toulouse et qu’au tout début, nous avons eu Jack qui était tout petit et il y a eu un jour où nous avons pas réussis à avoir une nounou, donc on a du prendre Jack avec nous et il y a des fois où il hurlait.. On essayait de se débrouiller comme on pouvait avec Gégé en s’en occupant l’un et l’autre à tour de rôle. Il y a aussi des fois où nous étions tous les deux occupés avec nos clients. Je me souviens qu’un jour, c’est la fille de l’une de nos cliente, qui était très à l’aise avec les bébés et qui s’est occupée de Jack, qui a été formidable.”

 

Merci d’avoir répondu aux questions Claire ?

Peux-tu me dire où l'on peut retrouver les shops ? 

 

Claire : Vous pouvez retrouver Jack N Roll au 13 Rue Sainte-Ursule à Toulouse et au 32 Pl. Gambetta à Bordeaux. Puis sur notre site Jacknroll.fr et sur nos réseaux sociaux ! :)

À bientôt !

Partager ce contenu